L’objet publicitaire est un outil de promotion idéal, à faible coût, pour les entreprises. Vous pouvez
l’offrir à vos clients, à vos fournisseurs, les distribuer lors de salons professionnels ou même dans
la rue. Si vous n’en êtes pas encore convaincu de leur utilité dans votre stratégie de
communication, on vous laisse découvrir pourquoi il est important d’offrir des objets publicitaires
à ses clients.

Pour remercier et fidéliser vos clients et fournisseurs
Quoi de mieux pour créer un lien avec son client, que de lui offrir un cadeau. Les clients aiment se
sentir privilégiés et être au centre de toutes les attentions. Recevoir un cadeau lors de l’achat est
particulièrement apprécié de la part de vos clients. Et cela a le mérite de mieux ancrer dans l’esprit
le nom de la société qui est à l’origine d’une si délicate attention. Du coup, lorsque le besoin se
fera à nouveau sentir, c’est tout naturellement qu’ils se tourneront vers vous. L’objet publicitaire
pourra renforcer la relation privilégiée que vous entretenez avec vos fournisseurs et vous leur
remettrez un cadeau de qualité qui saura les surprendre.

Pour une meilleure mémorisation de votre société
Les objets publicitaires sont en réalité de véritables objets de communication. Une communication
discrète, mais très présente. Et c’est exactement le but de cette fabrication. L’air de rien, un stylo,
une clé USB, un tapis de souris, un briquet, qu’importe l’objet, permet une mémorisation de votre
marque par les clients et les prospects. Ils retiendront mieux votre nom, se souviendront
inconsciemment de votre logo, faisant passer votre entreprise pour une entité familière. Bien plus
subtil qu’un flyer ou une relance téléphonique, ils permettent d’être toujours présent dans l’esprit
du client. Choisissez de préférence des objets publicitaires qu’ils utiliseront de façon récurrente et
qui leur seront utiles au quotidien. Le briquet, le stylo et le tapis de souris remplissent bien ce rôle.

Pour développer votre image de marque
En choisissant des objets publicitaires design et tendance, vous apportez une touche de modernité
à votre société. Ils envoient comme message que vous êtes au top de l’innovation et très à
l’écoute de ce qui ce fait sur le marché. Le monde évolue et votre société aussi. Alors, montrez-le.
Ne restez pas sur des standards de la communication. Ils seront efficaces aussi bien pour vos
clients qu’en street marketing pour séduire un large public.

Quel objet publicitaire offrir à ses clients ?
Pour impacter durablement vos clients, préférez des objets publicitaires utiles et durables. Ne
vous laissez pas séduire par des articles attrayants de prime abord, mais qui auront une utilité
réduite. Gardez à l’esprit que pour que le client se souvienne de vous, l’objet publicitaire doit être
impactant, innovant ou utile.
L’objet publicitaire va varier en fonction de l’objectif à atteindre :
Pour attirer du public sur un salon : casquette, t-shirt, ballon, bracelet lumineux, tote bag,
bonbons, goodies (stylo, porte-clé, clé USB…) seront vos partenaires privilégiés.
Pour valoriser son image de marque : casque réalité virtuelle, porte-clé connecté, power bank,
montre connectée, caméra sport, enceinte bluetooth…
Pour remercier un fournisseur : Dans ce cas, vous pourrez choisir des objets de qualité supérieure
et investir vraiment dans votre cadeau d’entreprise. Bouteilles de vin, cadeaux hi-tech…
Pour gagner en visibilité : autocollants, affiches, flyers et tous les autres articles imprimés.

Intégrer les objets publicitaires dans sa stratégie de communication est toujours un pari gagnant.
Le retour sur investissement ne vous fera pas regretter votre choix.